Amy OlsonEncore une marche à gravir
Co-leader le matin du « Moving Day »à-8, Amy Olson est désormais seule en tête de l’Evianchampionship en ayant signé une nouvelle carte de 65(-6). Caddeyèe par son frère, la jeune américaine a imposé au parcours un rythme d’enfer: à l’aller, birdie dés l’entame, eagle sur le Par 5 du 9 puis au retour 3 birdies du 12 au 16! Amy Olson est désormais seule leader et assume l’idée d’être demain(Dimanche) un peu nerveuse sur le tee de départ: « je le serai mais c’est une bonne chose. De toutes façons, quand on est dans un Tournoi Majeur, on est obligé de sortir son meilleur jeu ». Et il le faudra si elle veut gravir la dernière marche avant une première victoire en Majeur. Car la jeune coréenne Sei Young Kim , 6°ici l’an passé, a signé un 64 qui la place à 2 coups de l’américaine: la sextuple vainqueur sur le LPGA Tour entre 2015 et 2018 compte bien encaisser ici son 1°Majeur.
Co-leader le matin , l’américaine Mo Martin conserve aussi ses chances à 4 longueurs de sa compatriote. Mais le vrai danger pour Amy Olson viendra peut-être d’Inbee Park; à 5 coups d’Olson, la joueuse du pays du matin calme , déjà pourvue de 4 Majeurs, voudra en ajouter un 5°, synonyme de Grand Chelem: « a chaque fois, dit-elle que je viens ici, j’y pense forcement »…
Ce 3° tour aura aussi vérifié l’adage selon lequel on ne gagne pas un Majeur ce jour là mais on peut le perdre: Mi Hyang Lee avec un 73 et Maria Torrés 72, leaders dés le premier jour, ont reculé respectivement à la 13°et 11°place. Jour sans pour les 2 françaises encore en lice: Céline Boutier(74)pointe à la 52°place et Camille Chevalier(72)à la 62°.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre