Nordqvist_Anna_PH2_4089-(1)

EvianChampionship
Anna Nordqvist, la victoire du courage

Chez les bookmakers,  personne ou presque n’aurait oser misé hier sur la victoire d’Anna Nordqvist dans ce Majeur  d’Evian. La suédoise longiligne pointait en effet à la 11° position à 5 coups de la petite  Thaïlandaise Moriya Jutanugarn en pôle position au départ de ce dernier Tour joué dans des conditions extrêmement délicates.A l’évidence, les pronostics étaient plutôt favorables à Lydia Ko, vainqueur ici en  2015, ou aux Sud-Coréennes IK Kim( lauréate du dernier British Open ) et Sung Hyun Park (récente  vainqueur de l’US Open 2017, n°3 mondiale, quatrièmes, en embuscade  à -6 !

 

 

La victoire de la volonté

LA VICTOIRE DU COURAGE

Et pourtant la suédoise qui souffre depuis deux mois d’une mononucléose a su surmonter un départ difficile (bogeys au 1 et au 5) pour claquer ensuite 4 birdies et 2 eagles et prendre le commandement jusqu’au 18 ou elle enregistre un bogey qui aurait pu faire basculer l’histoire. Mais derrière, les favorites, Moriya Jutanugarn, LydiaKo malgré un eagle au 15 et Katherine Kirk trébuchent et échouent finalement à un coup de la suédoise.

Altamore Brittany, invitée surprise en Play-off

Altamore Brittany, invitée surprise en Play-off

Seule Brittany Altomare, une américaine  inconnue de 30 ans, signe une carte de 66 synonyme alors de Play -Off, affrontement dantesque sur le 18 sous la pluie et la grêle! Et c’est par un bogey contre un double bogey concédé par Altomare qu’Anna Norqdvist , 7 fois victorieuse sur le LPGA dont  un  Majeur 2009(Women’s PGA Championship) s’offre une victoire qui est celle d’une volonté sans faille. «  Je ne lâche jamais rien. Je dois quand même avouer que l’idée de gagner ne m’a traversé l’esprit qu’après mes deux birdies et mon eagle (du 14 au 16). Je suis très fière de ce que j’ai accompli. »

Joanna Klatten: Driving défaillant et  Putting pathétique

Joanna Klatten:  Driving défaillant et Putting pathétique

 

Chez les tricolores, cette ultime journée aura été maussade :  Joanna Klatten recule à la 40° place avec une carte de 75 (+4); en cause un Driving défaillant «  Je crois que j’ai touché deux fairways aujourd’hui et avec, dira-elle, « un putting pathétique »(35 putts ). Petite consolation ,Joanna Klatten enregistre son meilleur classement à Evian. En revanche pour Karine Icher , numéro 1 française, cette ultime journée se conclue avec une carte de 78(+7)ce qui la relègue à la 70°place.

Le classement complet: http://www.lpga.com



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre