Flaine, l’écossaise
Quand Alan Burns, originaire d’écosse et forcement né avec un club de golf à la main.., est entré au comité de l’association Sportive du golf de Flaine, le Président Jean-Michel Boisier avait naturellement envisagé l’organisation d’une compétition aux accents écossais…
Grâce à des partenaires de boissons typiquement écossaises, de préférence « single malt… » du White Pub et de la dynamique famille Burns, la Scottish Cup est née sur les « presque » links de Flaine. Accompagnée des sons de la Cornemuse jouée par Alain, cette première Scottish Cup a établi un record de participants toutes compétitions confondues depuis plus de 20 ans !
Evidemment tous les compétiteurs avaient joué le jeu, habillés de kilts, et du polo vert de l’association et de diverses coiffures !
Au programme, un Greensome, suivi d’une épreuve « surprise » : goûter le Haggis ! Toutes les équipes ont eu droit à une « bouteille cadeau » lors de la remise des prix sur le forum, place centrale de Flaine, avec un très joli buffet offert par Mr Morand du White Pub. Une aubade à la cornemuse avec bien sûr « Flowers of Scotland » entonnée par les écossais présents a clôturé la journée joyeusement, tout en dégustant cet étrange breuvage que l’on appelle Whisky,venu des « Hihglands ».
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre