12°OVALGREENCONNECTER LES HOMMES
L’événement est un classique incontournable de l’été golfique à Lyon : l’Ovalgreen ou la connexion festive et amicale du monde du rugby et de l’économie sur les parcours du Golf du Gouverneur. Pour sa 12°édition ce rendez-vous « golfico-rugbystique » a innové en mettant face à face sur les fairways du Gouverneur quelques légendes du ballon ovale anglo-saxon et tricolore.
Face à une équipe anglophone emmenée par son capitaine Ian Balshaw (vainqueur notamment d’une coupe du monde et d’Europe..), Sylvain Marconnet, (84 sélections en Equipe de France au compteur..) aura été le capitaine d’une équipe tricolore composée notamment de Yann Delaigue, Jo Maso, Serge Betsen, Mathieu Larot. On retiendra que cette confrontation golfique, sous la forme d’une Ryder cup avant l’heure, a tourné à l’avantage des «froggies ». L’Equipe tricolore remportant la Coupe GL EVENTS remise par Eric Rostagnat.
Au delà de cette confrontation amicale et hautement symbolique, l’Ovalgreen a une nouvelle fois réuni sur les parcours du Breuil et Montaplan de nombreux sportifs, footeux comme Christian Lopez ou skieurs comme Léo Lacroix ainsi que de nombreux entrepreneurs avec un record de 196 inscrits.
Un village avec de nombreux exposants favorisait les rencontres tout au long de la journée et les non golfeurs s’adonnaient à de nombreuses activités : pétanque, Atelier gourmand, Tournoi de Poker, initiation au golf…
L’équipe de Jean Claude Pietrocola et d’Estelle Verney-Caron (Media sport Promotion) avait concocté une 3°mi-temps qui fut royale avec une soirée de gala somptueuse pour les 500 invités.
Cette soirée ultra festive réputée pour être l’une des plus belles soirées lyonnaises se prolongea avec un « dance floor »fort tard dans la nuit…
Et comme chaque année, l’Ovalgreen dont l’ADN est de connecter les hommes aura apporté un soutien financier important à l’association « Le Petit Monde » qui œuvre au quotidien aux côtés des familles d’enfants hospitalisés et des enfants eux-même.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre