Les ChanaletsUne Journée exceptionnelle
C’est avec la volonté d’entretenir un lien encore plus étroit entre le golf des Chanalets et Valence, qui ambitionne d’être labellisée «Cité de la Gastronomie » que Pascal Andrieu a organisé le premier Pro-Am de son golf. Un événement qui correspondait aussi à l’anniversaire du golf des Chanalets qui fête ses 20 ans d’existence.
Ce Pro-Am avait été baptisé «Valence Ville de la Gastronomie», comme une évidence : La maison Pic, de réputation internationale, tout comme les « vins Jaboulet », la Maison Nivon, célèbre et centenaire boulangerie valentinoise qui a popularisé la »Pogne », »le St Genix »et Valrhona le Chocolatier d’exception, sans oublier l’Agence départementale du Tourisme, ont accompagné Pascal Andrieu dans l’aventure.
« on a apporté un peu de bonheur aux joueurs, c’est l’essentiel et c’est notre vocation » Pascal Andrieu, Directeur du golf des Chanalets
Une aventure sous la forme d’un challenge autant golfique que gastronomique à laquelle ont participé 19 Pros et leurs équipes, venues de toute la région Rhône-alpes-Bourgogne.
Golfique car le parcours des Chanalets exige de la précision, toujours, de l’audace, souvent, et de la patience parfois, comme sur le 14, véritable « Trou signature » du parcours. Challenge gastronomique aussi avec au départ une mise en bouche avec le « Suisse »de la Maison Nivon, la découverte de l’univers créatif d’Anne Sophie Pic au trou n°10, le caractère affirmé du Crozes-Hermitage de chez Jaboulet au 12 et une remise des prix somptueuse à la Cité du Chocolat de Valrhona ou se sont mêlées les saveurs salées et sucrées .
On en oublierait presque que l’équipe du lyonnais Alexandre Biron a survolé les débats avec une victoire en brut devant les « locaux » emmenés par Valentin Depret et l’équipe du Provençal Benjamin Reinarz. Enfin victoire en net de l’équipe de Sébastien Clément, cadet attitré de Gladys Nocera, actuelle n°1 européenne. A la seconde place, on retrouve l’équipe de Benjamin Reinarz (PACA) ; l’équipe de Valentin Depret (Les Chanalets) complète ce podium.
Lors de la remise des prix, tous les intervenants on salué la convivialité dans laquelle a baigné ce Pro-Am lors de cette longue et belle journée estivale. Et ce sont des partenaires ravis de l’ambiance qui ont renouvelé leur engagement d’accompagner une nouvelle édition du Pro-Am en 2016.
« on a apporté un peu de bonheur aux joueurs, c’est l’essentiel et c’est notre vocation »conclura avec émotion Pascal Andrieu. »
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre