IMG_6688

Les Chanalets
Une Journée exceptionnelle

C’est avec  la volonté d’entretenir un lien encore plus étroit entre le golf des Chanalets et Valence, qui ambitionne d’être labellisée «Cité de la Gastronomie » que Pascal Andrieu a organisé le premier Pro-Am de son golf. Un événement qui correspondait aussi à l’anniversaire du golf des Chanalets qui fête  ses 20 ans d’existence.

Ce Pro-Am avait été baptisé «Valence Ville de la Gastronomie», comme une évidence : La maison Pic, de réputation internationale, tout  comme les  « vins Jaboulet », la Maison Nivon, célèbre et centenaire boulangerie valentinoise qui a popularisé la »Pogne », »le St Genix »et Valrhona le Chocolatier d’exception, sans oublier  l’Agence départementale du Tourisme, ont accompagné Pascal Andrieu dans l’aventure.

« on a apporté un peu de bonheur aux joueurs, c’est l’essentiel et c’est notre vocation » Pascal Andrieu, Directeur du golf des Chanalets

 

Les 19 équipes participant au Pro-Am "Valence Ville de la Gastronomie"

Les 19 équipes participant au Pro-Am Valence, Ville de la Gastronomie

Une aventure sous la forme d’un challenge autant golfique que gastronomique à laquelle ont participé  19 Pros et leurs équipes, venues de toute la région Rhône-alpes-Bourgogne.

IMG_6670

 

Golfique car le parcours des Chanalets exige de la précision, toujours, de l’audace, souvent, et de la patience parfois, comme sur le 14, véritable « Trou signature » du parcours. Challenge gastronomique aussi avec au départ une mise en bouche avec le « Suisse »de la Maison Nivon, la découverte de l’univers créatif d’Anne Sophie Pic au trou n°10, le caractère affirmé du Crozes-Hermitage de chez Jaboulet au 12 et une remise des prix somptueuse à la Cité du Chocolat de Valrhona ou se sont mêlées les saveurs salées et sucrées .

Pascal Andrieu avec les Partenaires du Pro-Am

Pascal Andrieu avec les Partenaires du Pro-Am

 

Vainqueurs en Brut, l'équipe d'Alexandre Biron avec Alfredo Longobuco,Christian Greset, Jean Claude Soula.

Vainqueurs en Brut, l’équipe d’Alexandre Biron avec Alfredo Longobuco,Christian Greset, Jean Claude Soula.

 

On en oublierait  presque que l’équipe du lyonnais Alexandre Biron a survolé les débats avec une victoire en brut devant les « locaux » emmenés par Valentin Depret et l’équipe du Provençal Benjamin Reinarz. Enfin victoire en net de l’équipe de Sébastien Clément, cadet attitré de Gladys Nocera, actuelle n°1 européenne. A la seconde place, on retrouve l’équipe de Benjamin Reinarz (PACA) ; l’équipe de Valentin Depret (Les Chanalets) complète ce podium.

Vainqueurs en Net, l'équipe de Sébastien Clement, avec François Marchal,Roland Botella et Gérard Emica

Vainqueurs en Net, l’équipe de Sébastien Clement, avec François Marchal,Roland Botella et Gérard Emica

 

Lors de la remise des prix, tous les intervenants on salué la convivialité dans laquelle a baigné ce Pro-Am lors de cette longue et belle journée estivale. Et  ce sont des partenaires ravis de l’ambiance qui ont renouvelé leur engagement d’accompagner une nouvelle édition du Pro-Am en 2016.

« on a apporté un peu de bonheur aux joueurs, c’est l’essentiel et c’est notre vocation »conclura avec émotion Pascal Andrieu. »



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre