briefing_ph1_2198l

BMW Golf Cup
Une belle finale

Depuis 7 ans, le Golf International Barrière de La Baule accueille un événement sans équivalent dans le paysage golfique français : la Finale Nationale de la BMW Golf Cup, le plus grand tournoi depuis 27 ans du golf amateur en France et dans le monde avec en 2014, 9262 participants aux 80 épreuves qualificatives du calendrier !

 

Côté greens, l’équipe du Golf International Barrière de La Baule n’a pas ménagé ses efforts, offrant aux 160 finalistes qui jouaient en stableford un parcours manucuré. Séparés en deux groupes  » BMW Série 2 Active Tourer » et Groupe « BMW X4 », en référence aux nouveautés développées par BMW en 2014, les finalistes, accueillis par les meilleurs coachs français actuels, Benoît Ducoulombier et Olivier Léglise, auraient dû jouer alternativement les deux parcours du Golf de La Baule : le Rouge – Lucien Barrière et le Bleu – Diane Barrière-Desseigne

Benoit Ducolombier et Olivier Leglise

Benoit Ducolombier et Olivier Leglise

la pluie s’invite à la fête..

Malheureusement, après un samedi où le soleil baulois a accompagné les joueurs le premier jour, avec des conditions de jeu exceptionnelles et des températures optimales, des pluies diluviennes ont contraint le lendemain le Comité Sportif de l’épreuve à interrompre le jeu et proclamer des résultats définitifs.

soiree-gala_eddy3016

C’est  l’équipe composée de Edouard Kuhni et Maxime Caillé, qualifiée au Golf du Val de Sorne, représentant la concession « PATRICK METZ JURA » qui a été sacrée vainqueur de cette 27° finale avec un score de 85 points !

Elle succède ainsi à Etienne Perasso et Maximilien Marceau, détenteurs du titre .

remise-des-prix_ph2_2075l
Et sur ce même Parcours Bleu, l’équipe formée par Julien et Benjamin RIZZON s’octroyait le Brut avec 52 points.

les Rhône-Alpins bien placés

 

On notera le bon résultat des équipes de Rhône-Alpes : elles pointent respectivement à la 4°place avec Didier Augier et Stéphane Pezzani (Royal S.A,Golf de Charmeil) et à la 8° avec René Dunoyer et Yann Canicio (Golf de La Valdaine)
Sur le Parcours Rouge où jouait le Groupe BMW Série 2 Active Tourer, Bertrand Chevrier et Jean-Christophe Thouret remportaient le classement NET et l’équipe composée de François-Xavier Toussaint et Arnaud Rodricourts’offrait le Brut.

remise-des-prix_ph2_2060l
Chez les dames, victoire de Nathalie Guillemette et Patricia Pajot sur le parcours bleu et de Jacqueline  Gomez et Marlène Taurin qui se retrouveront pour participer au Trophée Madame Figaro 2015.

qualifies_internationaux_2014
Enfin, Virginie Molle, Benoît Martin-Moreau (1ère Série) et Edouard Kuhni (2ème Série) meilleurs scores NET individuels dans leur série respective auront l’honneur de défendre les couleurs de BMW Group France lors de la « BMW Golf Cup International – World Final 2014 » qui se tiendra à Sydney en 2015 !

crédits photo: BMW/KMSP



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre