chun

CHUN,seule au monde, provisoirement..

Les Tours se suivent et se ressemblent pour la jeune coréenne In Gee Chun qui a enchaîné un second tour avec une carte de -5 (66)qui lui permet de virer en tête(-13) à mi-tournoi avec 2 coups d’avance sur l’autre espoir du Pays du matin calme, Sung Hyun Park et la chinoise Shanshan Feng médaillée de bronze aux Jeux de Rio.

La numéro 1 mondiale Lydia Ko a commencé à revenir dans le jeu avec un 68 solide; à 4 sous le par, elle pointe à 9 coups de la coréenne tandis que les N°2 et 4 mondiales, la thailandaise Ariya Jutanurgan et la canadienne Brooke Andersson sont à 11 coups. On notera le retour sur le devant de la scène d’Angela Stanford: A 38 ans et après 16 ans de présence sur le tour international, l’américaine signe une carte de 65 , le meilleur score du jour et se place à la 5°place provisoire juste devant l’américaine Brittany Lincicome. Pour le golf féminin français cette seconde journée aura été historique , Karine Icher (-1, 36e), Céline Herbin (par, 43e), Joanna Klatten (par, 43e) et Isabelle Boineau (+1, 49e) ont toutes passé le cut du Majeur français.

Albane Valenzuela,

Albane Valenzuela,

En revanche la jeune suissesse amateur Albane Valenzua  quitte le tournoi avec une dernière carte de 74 et beaucoup de regrets car une tendinite au bras gauche l’a lourdement handicapée : « Lors du premier tour, j’avais du mal à sentir le grip de mon Driver et taper depuis le rough était problématique ». Pourtant avec un peu plus de réussite au putting, Albane Valenzuela aurait pu passer le cut ce qui en dit long sur les qualités de cette jeune fille qui part pour 4 ans à l’université de stanford et qui disputera la saison prochaine les grandes compétitions universitaires américaines.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre