Evian Championship une belle aventure
« En 1994, nous avions déjà les meilleures joueuses mondiales, mais il n’y avait personne à part ma famille et quelques amis à suivre ce tournoi » : Frank Riboud, le PDG du groupe Danone et Président de l’ « Evian Resort »savoure avec humour, devant 100 journalistes, le chemin parcouru en 20 ans.. Car 20 ans après l’intuition géniale de son père, Antoine Riboud, l’Evian Master’s rebaptisé «The Evian Championship» est devenu l’une des 5 étapes du Grand Chelem du Tour international féminin.
Le statut de Grand Chelem du Tournoi a boosté la renommée de l’Evian Resort qui du même coup est un atout majeur dans le développement non seulement du golf mais plus généralement du tourisme dans la région: l’an passé plusieurs dizaines de télévisions du monde entier ont retransmis « The Evian »avec de très bonnes audiences notamment dans le monde asiatique.
« comme une 3° étoile au Michelin »
« Pour nous, poursuit Franck Riboud, c’est comme si nous avions obtenu une 3°étoile au Michelin, on a vu arriver à l’Evian Resort des russes et des chinois qui se prennent en photo devant la cabane du starter ou avec le drapeau de l’Evian Championship ».
The Evian Championship a désormais en Helen Alfredsson une ambassadrice exceptionnelle pour porter autour du monde les couleurs du Resort. Plus qu’une championne, Helen Alfredsson colle à l’histoire de ce Tournoi qu’elle est la seule à l’avoir remporté 3 fois.
Soucieux de développer une destination de golf de haut niveau, Franck Riboud et son équipe misent en effet sur la renommée grandissante du parcours.
une gestion écologique
Le golf entièrement repensé l’an passé répond aux normes internationales d’un parcours de Grand Chelem mais cette reconstruction qui aura duré un an s’inscrivait là encore dans un esprit très avant- gardiste.
« A Evian, on respecte la nature, notre gestion du golf exclue l’utilisation de produits chimiques et notre centre d’entrainement est déjà labellisé « Ecocert »rappelle Yannick Le Hec, Directeur du complexe. Par ailleurs aux côtés de l’Ermitage, l’hôtel « Royal »entièrement rénové est un atout supplémentaire pour faire de l’Evian Resort »une destination internationale privilégiée.
Gérard Emica
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre