rsz_lydia_ko_en_conf (1)

Lydia Ko
Interview

Lydia, quel est le sentiment qui t’anime alors que tu viens de remporter ce Majeur?

Lydia Ko : Mon premier sentiment est de me sentir trempée… (Sa famille l’a copieusement arrosée d’eau d’Evian sur le green du 18, NDLR) mais c’est une belle sensation car aujourd’hui a juste été incroyable. Vous savez, je me suis simplement attachée à me focaliser sur mon jeu. Lexi jouait réellement un grand golf, réalisant de bons coups prés des drapeaux et elle rentrait de jolis putts.  Alors je me suis dit, concentre toi sur chaque coup, l’un après l’autre.

Lydia Ko arrive au 18 avec 5 coups d'avance

Lydia Ko arrive au 18 avec 5 coups d’avance

Qu’as-tu ressenti en arrivant au 18 en sachant que tu avais déjà gagné ?

Lydia Ko : Jason (son cadet NDLR) m’a juste dit de profiter de ce moment. Dans n’importe quel tournoi, c’est difficile d’arriver au 18 avec 5 coups d’avance, alors le réaliser sur un Majeur, c’était un sentiment encore plus fort.

 

Parle nous du public, sans doute le plus nombreux que l’on ait jamais vu ici et de ses encouragements…

Lydia Ko : il y a  énormément de monde pour nous supporter, pas seulement le groupe de tête  mais l’ensemble des joueuses et c’est formidable de jouer devant une telle foule, et puis il y a eu pour moi le soutien de ce petit garçon qui m’a suivie tout le weekend  en m’encourageant sur chaque trou.

 

On t’a sentie très émue sur le green du 18…

Lydia Ko : Oui quelques larmes ont coulé, Jason( son cadet,NDLR) m’a dit à nouveau: profite, profite de ce moment et  en sortant du green et j’ai quand même surmonté mon émotion..

img_7911

Tu as un 1 seul Bogey en 36 trous, quelle a été la clé pour éviter les erreurs ?

Lydia Ko : Ma seule réelle faute ce fut hier(Samedi) sur le 18 car j’ai cru pouvoir jouer le drapeau depuis le rough et en fait je me suis attachée à jouer trou après trou , un coup après l’autre….

 

Maintenant que tu as gagné un Majeur, dis-nous ce que tu ressens du fait d’être la plus jeune joueuse de l’histoire à l’avoir fait ?

Lydia Ko : Hier lors de ma conférence de presse, je vous ai dit que c’était extraordinaire de gagner un Majeur quelque soit l’âge. Me dire que je suis la plus jeune à avoir gagné, c’est sympa mais en fait je ne me suis jamais trop   posé cette question avant.

 

Il y a beaucoup d’engouement en Nouvelle Zélande autour de toi. La bas, on va se réveiller et apprendre ta victoire…

Lydia Ko : Je serai heureuse de partager ma joie en rentrant à la maison avec mes amis, ma famille. Mais avec le décalage horaire, ils n’auront sans doute pas vu le drapeau Néo-Zélandais descendre du ciel  sur le green du 18. C’était juste un moment incroyable qui n’existe qu’ici. Et puis quand on va voir l’image du drapeau je crois que tout le monde sera aussi ému que moi.

 

Tu comptes 4 victoires cette année, l’un de tes objectifs était de gagner un Majeur, quels sont tes prochains objectifs ?

Lydia Ko : Je vais rentrer sur Orlando et prendre quelques jours de repos mais je vais reprendre mes gammes au practice pour préparer « l’Asia Swing ». Et ensuite, l’un de mes grands objectifs sera le Jeux Olympiques ; je suis déjà excitée à l’idée de jouer pour mon pays , ce sera une formidable expérience, oui les jeux Olympiques sont vraiment un très grand objectif pour moi.

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre