Impression

Aix les Bains
Ça va swinguer fort !

C’est un mélange étonnant que le golf d’Aix les Bains va proposer à partir du 20 juillet sur son parcours centenaire : la mise en scène du premier ROCK’N’GOLF ! Pendant une semaine, les golfeurs inscrits dans les différentes compétitions vont entendre au practice des accords de musique rythmés sur leurs coups de golf, découvrir un piano à l’abord d’un green et bien d’autres surprises, pendant que le grand public pourra participer à des initiations ou différents ateliers de golf, toujours en musique; et tout ce petit monde se retrouvera le soir autour de dîners et concerts d’artistes nationaux reconnus et de membres de la scène locale.

Détonnant le mélange ? Pas vraiment si l’on considère que sport et musique sont deux domaines qui, de tout temps, ont réuni les foules autour de valeurs communes.Maurice Suissa, l’un des trois instigateurs de ROCK’N’GOLF et manager de Louis Bertignac, en a d’ailleurs déjà démontré l’harmonie en créant en 2012 l’événementRock’N’Pétanque qui a mis la 74ème rue de Manhattan à l’heure provençale.

Il n’en fallait pas plus à Cyril Dethyre, fondateur de la société Les Bonnes Etoiles, et Fanny Pontabry, la golfeuse de la bande et gérante de la société Green Tonic, pour proposer de décliner le concept avec le golf afin d’en démontrer une pratique ludique, accessible et ouverte à tous. Le trio explique : « Notre leitmotiv : casser les conventions tout en respectant les codes parce que si ROCK’N’GOLF est pensé comme un événement novateur, c’est avant tout un événement qui a du sens ».
Gwladys Nocera, actuelle n°2 européenne, et marraine de l’événement mettra les sceptiques, s’il y en a, au diapason, pour que sur le Golf d’Aix-les-Bains, tout le monde swingue à l’unisson !

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre