rsz_franco-suisse_2014

Mornex
Et de 11 pour la France!

Le golf de Mornex a une particularité : sur 300 membres près de la moitié sont Suisses. Ainsi est née l’idée il y a 11 ans d’une confrontation franco-suisse organisée au sein du club  aux alentours de la fête nationale Française. Chaque équipe « nationale » joue avec deux participants et un classement final permet de déterminer le vainqueur. Les français, se souvenant de la nuit du 11 au 12 décembre 1602 et de la fameuse Mère Royaume, n’ont jamais voulu faire de cadeaux à leurs amis suisses et, depuis 2004, le challenge est toujours revenu chaque année aux Hauts- Savoyards, pardon… aux Français !

 

Cette 11° édition qui a mis aux prises 24 équipes n’a pas dérogé à la règle. Une fois de plus le Trophée est revenu à l’équipe de France et le nouveau capitaine Suisse Pierre-André Zanetta a du remettre le magnifique challenge (pour la petite histoire offert par un généreux donateur Suisse..) au capitaine Français Alain Ruffié, par ailleurs Président de Mornex Golf Club Favorisé par un temps superbe, le dîner convivial qui a suivi la compétition a rassemblé près de 70 personnes, des deux nationalités.

Il est à noter qu’un concours individuel se déroule en même temps que le Trophée avec le concours fidèle des « Automobiles KIA ». En brut Odile Juillard associée à André Vavasseur l’ont emporté brillamment et en net Danielle Schaerer et Daniel Richard ont fait de même.

rsz_franco-suisse_-_11_ème_édition_1_14

Avant la remise des prix, Alain Ruffié a rendu hommage, en présence de son épouse et de ses enfants à Auguste Pasquier, disparu il ya 3 mois et qui fut 10 ans durant le capitaine, malheureux, de l’équipe suisse; une façon émouvante de marquer le caractère familial et convivial de ce golf « franco-suisse ».Un golf qui organise chaque été organise ses fameux apéros de l’ été (au champagne…) qui, pendant 2 mois, permettent aux membres présents sur le golf, tous les samedis, de 11 h 45 à 12 h 45 de boire le verre de l’ amitié. Inutile de le dire…il n’y aura  pas de compétitions pour savoir qui a une meilleure “ descente” car, disent les mauvaises langues françaises,  le résultat risquerait d’être inversé !!!

 

 

G.E

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre