_ana3410

Le GOLF et OMEGA
Histoire de Passion

Sponsor de l’European Master depuis 1997 et Sponsor Titre depuis 2001, OMEGA garantit désormais le développement de l’Open de Crans Montana et cette année, grâce à l’horloger Biennois, le Prize Money était de 2.7 millions d’euros. RAYNALD AESCHLIMANN, Vice-président de la marque  explique à Stéphane Rinaldi pour Golfinrhonealpes  l’engagement d’OMEGA et cette passion du célèbre horloger suisse pour le golf.

Raynald Aeschlimann, Vice-Président Omega

Raynald Aeschlimann,
Vice-Président Omega

 

Golfinrhonealpes : Comment est née l’histoire entre OMEGA et l’OPEN ?

RAYNALD AESCHLIMANN : Il y a 20 ans, il a fallu relancer la marque après la crise horlogère et on s’est dit que le sport était dans l’ADN d’OMEGA, et donc nous sommes repartis avec nos sports de base : la natation, l’athlétisme puis le golf…donc nous sommes d’abord devenus partenaires puis Sponsor Titre il y a 14 ans car Crans-Montana est pour nous une formidable plateforme, prestigieuse…et en Suisse.
En plus d’être sur l’USPGA, à Dubaï et sur l’Asian Tour, on voulait être ici mais en tant que véritables accompagnateurs du Tournoi et avec le directeur Yves Mittaz, on participe aux discussions sur le changement de dates, sur les joueurs etc. et la confiance est totale !

Le Golf est une formidable vitrine, Raynald Aeschlimann

Golfinrhonealpes : quel est le niveau de vos investissements…et quelles retombées en attendez-vous ?

RAYNALD AESCHLIMANN : On n’aime pas trop donner des chiffres mais vu le « Prize-money », vous pouvez imaginer que les montants sont importants et nous allons encore augmenter notre participation. Mais le plus important c’est que quand on fait venir des Sergio Garcia, des Rory Mac Ilroy, cela constitue une formidable vitrine pour nos clients. Crans c’est notre plateforme, c’est Omega World avec tout le monde en rouge et pour nous plus de 3000 clients qui viennent de partout dans le monde. On les invite pour passer 3 jours de rêve ici et ensuite cela nous sert à assoir notre position de leader dans le golf. Idem avec nos ambassadeurs qui ont des contrats à l’année et qui se prêtent volontiers à des séances de promotion ou de dédicaces…et font parler de la marque.

Golfinrhonealpes : Justement, vos ambassadeurs sont des stars de ciné ou des golfeurs ? Pourquoi ce choix glamour ?

RAYNALD AESCHLIMANN : Il est important que nous soyons cohérents. Aujourd’hui, les gens aiment être inspirés et avec Nicole Kidman, Georges Clooney, on a le Top. Ce sont des stratégies glamour mais nous ne sommes pas arrogants car nos ambassadeurs le sont pour longtemps. Il s’agit juste pour nous de ne pas nous éparpiller et de brouiller le message. OMEGA ne signera pas demain un footballeur, j’en suis sur.

Golfinrhonealpes : Vous êtes désormais associé au golf et aux Jeux Olympiques en tant que chronométreur officiel. Quelles sont les différences ?

RAYNALD AESCHLIMANN : C’est complémentaire, d’autant que le golf revient à Rio et il y a des similitudes entre le Golf et l’Olympisme. Cette obligation pour les golfeurs comme pour les athlètes d’être là le jour J pour gagner un majeur ou gagner un titre olympique.
Le golf est notre sport n°1 et les jeux sont nos évènements n1. C’est notre cohérence !

Propos recueillis par Stéphane Rinaldi



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre