affiche golflower tour kids 2014

Mionnay
les Kids sur les greens

 

La phase finale du « Golf Flower Tour Kids»a réuni en cette fin d’automne à Mionnay les 60 finalistes de l’édition 2014, au terme de 6 épreuves qualificatives.

Celles-ci se sont jouées tout au long de la saison sur le Pitch and Putt du Club de la Dombes avec la participation de 500 jeunes golfeurs  de –13 ans représentant 17 golfs de la Ligue Rhône-Alpes: Evian-Gouverneur-le Clou-Bourg en Bresse-La Sorelle-Mionnay-Gonville-Les Serves-Lyon Salvagny-Les 3 vallons-Chanalets-Grenoble Charmeil-Campanil-Golf club de Lyon-La Bresse-la Valdaine-Golf du Beaujolais. « Il n’existait pas de compétition sur la saison pour les moins de 13 ans, sauf des rendez –vous ponctuels comme le Trophée Junior ou la Haribo ‘s Cup » explique Jean Brice London, le Pro emblématique du club de Mionnay, qui a crée l’an passé cet événement.

 

photos jacques Del Pino

photos jacques Del Pino

 

Alliant pédagogie et découverte de la compétition, le Golf Flower Tour Kids se joue en »Stroke Ford », mélange de Stroke Play et de Stableford avec une limite de 6 coups par trous, au-delà le jeune golfeur inscrit 7 sur sa carte ; une carte validée par un « parent suiveur et marqueur»dans chaque équipe et avec le concours pédagogique d’Alain Moraly, arbitre officiel de Ligue qui à supervisé les 7 compétitions de cette édition 2014.

 

photo (20) (2)

 

 

Pour aller en finale, les enfants avaient dû disputer au moins 3 épreuves qualificatives, le titre se jouant  lors de la finale par catégories d’âge.

Dés 5 ans ça joue déjà au golf, Jean Brice London

doowq

 

Quant au niveau, Jean Brice relève que   » dés 5 ans, ça joue «  . Et de pointer la performance de Paul Lahire, vainqueur dans cette catégorie d’âge, avec 49 points en finale ! Et que dire de Paul Mc Gahan : né en 2002, il a établi le meilleur score de la saison en jouant -1 lors d’une épreuve qualificative!

photo (21) (2)

Comme chez les grands, les participants du Golf Flower tour Kid ont été récompensés grâce notamment aux partenaires ,Christophe Belleville(Belleville et Bremens Commissaires priseurs), Charles Henri Brossette, (SKIMP) Edith Champeymont, Présidente de L’Association Sportive, Winne Nienhuijs, Président du Comité de l’Ain, Armand Auch Roy vice président de la ligue Rhône Alpes ,Alain Moraly  Arbitre de Ligue ,Eric Lacoux Directeur du Garden Golf Mionnay et toute son équipe.

Fort du succès de cette seconde édition, Jean Brice London réfléchit déjà à une nouveauté qu’il pourrait proposer l’an prochain : faire jouer la finale sur le parcours compact de Mionnay qui est homologué, à l’intérieur du grand parcours « ce qui permettrait aux enfants de jouer aussi les bois  et les Drivers !

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre