golf_o_max_2015_golfinrhonealpes

Golf O Max
Le Ticket Gagnant !

 

Le concept de « Golf O Max » est né en Rhône-Alpes  il y a 10 ans. Depuis, le carnet de réduction sur les « greens fees « est rentré dans les mœurs et la panoplie du golfeur. Ses inventeurs, Lionel  Partaix et Vincent Besson racontent son histoire pour « golfinrhonealpes »

 

Golfinrhonealpes : Comment est née l’idée de « Golf O Max » ?

 Lionel Partaix : Au canada j’avais découvert qu’il existait un produit assez similaire; j’ai demandé à Vincent si on connaissait ça en France; c’était un concept inconnu, on a fait une petite  étude de marché et on s’est lancé en 2003..

 Golfinrhonealpes :  Quelle est la philosophie de « Golf O Max »..?

 Vincent Besson : On se positionne sur l’idée de la découverte golfique. C’est radicalement différent des produits de fidélisation comme les cartes comme« Golfy »,« Le Club » etc.…Nous, on pousse les gens à aller voir ce qui se passe ailleurs, à sortir des golfs auxquels les golfeurs sont habitués…

Golfinrhonealpes : Combien de golf sont partenaires de « Golf O Max » ?

 Vincent Besson : En 2015, on a fédéré 434 golfs alors qu’on était partis en 2003 avec  86 golfs ! Et on est en progression constante depuis plus de 10 ans.

« Golf O Max » pousse les golfeurs à la découverte d’autres golfs

Lionel Partaix et Vincent Besson,les 2  créateurs de "Golf O Max""

Lionel Partaix et Vincent Besson,les 2 créateurs de « Golf O Max » »

Golfinrhonealpes : Cette progression est uniquement française ?

 Vincent Besson : Non, sur la France « Golf O Max »représente 280 golfs, environ la moitié des golfs en France. Chaque année on a une vingtaine de golfs nouveaux qui arrivent mais quelques autres partent au gré des changements de Direction et de philosophie. Et puis on a un souci de croissance en France car certains opérateurs comme Golfy, par exemple, interdisent  à leurs golfs d’adhérer à « Golf O Max »sous peine d’exclusion…

 Golfinrhonealpes : Quelle est donc  votre stratégie de développement ?

 Vincent Besson : Il y a maintenant une déclinaison internationale de «Golf O Max». On est présent en Hollande, Belgique, Suisse,  Italie, Portugal, Espagne, Maroc. Les commandes de carnets«Golf O Max »sont de plus en plus nombreuses en provenance d’Europe du Nord, d’où l’intérêt de développer ce réseau européen de golfs partenaires.

Lionel Partaix : Cette année, l’Allemagne entre dans«Golf O Max»avec 20 golfs dont la plupart sont prés des frontières françaises, belges et hollandaises. Donc on répond évidemment à cette demande grandissante d’une clientèle Nord-Européenne.

 Golfinrhonealpes :  Envisagez-vous un développement digital de «Golf O Max» ?

 Lionel Partaix : On y réfléchit; l’idée est de garder une « solution papier », le carnet actuel, pour ceux qui le souhaitent mais on pourrait proposer dans l’avenir un abonnement au même prix que le carnet sur le site Internet avec la possibilité d’imprimer les coupons directement ou de les recevoir par mail. En diffusion on tourne à une vitesse de croisière de 15 à 20.00 carnets«Golf O Max» avec une progression linéaire malgré une petit tassement enregistré depuis 2 ans  et que l’on veut enrayer avec notre développement à l’international.

Golfinrhonealpes : Quel est le meilleur argument  qui fait acheter « Golf O Max » ?

Lionel Partaix : incontestablement, le bouche à oreille est notre meilleur facteur de développement! A l’accueil d’un golf vous avez souvent plusieurs personnes qui attendent pour leur Green fee et quand ils voient un golfeur sortir un carnet«Golf O Max, ils sont souvent intéressés.  Et c’est un bouche à oreille qui, curieusement, fonctionne  aussi sur notre site internet au niveau des commandes !

 Propos recueillis par G.E

 contact : www.golfomax.fr

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre